Amigurumi,  Crochet

Mon Totoro gris [crochet]

Bonjour à tous !

Voici mon premier (vrai) article ! Le premier (faux) article, c’est ici !

La première création que je vous présente vient d’être reçue par l’amie à qui elle était destinée. Je peux donc la dévoiler au grand public ! (Je suis sûre que vous êtes déjà nombreux ^^)

Une corde à mon arc - Totoro gris en crochet - image pinterest

Un Totoro gris pas très dodu

Vous l’aurez tous.tes reconnu ! Il s’agit bien sûr de Totoro, tiré du film Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki. Certes, mon Totoro gris en crochet est un peu moins dodu que je l’aurais souhaité, mais je trouve qu’il a une bonne bouille.

J’ai suivi le tutoriel gratuit de Lucy Ravenscar trouvé sur le site Ravelry et j’ai utilisé du coton Scheepjes Catona.

J’ai recommencé un nombre de fois indéfini les chevrons sur le ventre de ce Totoro gris… je n’arrivais pas à les faire droits et réguliers. Et comme vous pouvez le voir, c’est encore loin d’être parfait !

Une corde à mon arc - Totoro gris en crochet

J’ai oublié de le prendre en photo de dos, du coup, vous ne pouvez pas voir sa queue.

Une corde à mon arc - Totoro gris en crochet - de face

Je pense que les Totoro bleu et blanc vont suivre rapidement ce Totoro gris sur mon crochet… Ma fille, en voyant celui-ci, m’a déjà passé des commandes ! Les tutoriels du bleu et du blanc sont aussi disponibles sur Ravelry.

Si vous réalisez (ou avez déjà réalisé) ce Totoro gris, vous me montrerez ? Est-ce qu’il est un peu plus dodu que le mien ?

Je vous souhaite une belle journée malgré la pluie automnale de ces derniers temps !

Touche-à-tout créative, je vous présente toutes mes créations en crochet, couture, cyanotype, papeterie, etc etc etc etc...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :