ATC,  Papiers

Mes premières ATC : Il est l’heure !

Bonjour à tous !

« ATC ? Mais qu’est-ce que c’est que ça encore ? »

Quoi ? Vous ne connaissez pas ?… dit celle qui ne savait pas ce que c’était non plus il y a 3 mois :p

ATC : C’est pour Artist Trading Cards. Des cartes d’artistes à échanger. Un artiste suisse, M. Vänçi Stirnemann, a inventé ce concept : créer de petites cartes originales dans un format donné (2,5″ x 3,5″). Si j’ai bien compris, il n’y a pas de restriction quant aux techniques employées. Seul le format est important et le fait d’échanger ces cartes, si possible en personne. Vous pouvez aller faire un tour sur le site dédié : Artist Trading Cards

D’abord, il y eut le fond…

Pour information, j’ai utilisé essentiellement des produits Stampin’ Up!® pour réaliser ces ATC, maintenant que je suis démonstratrice (d’ailleurs, si ça vous intéresse, faites-moi signe ! ^^). Je ne les présente pas sur mon blog Niya Scrap car j’ai utilisé certains produits anciens qui ne sont plus présents dans le catalogue.

J’ai commencé à préparer un fond sur une feuille A4 blanche. J’ai « frotté » de l’encre Brune Dune avec un pinceau éponge. Ce n’est pas l’outil le plus recommandé pour faire ça, mais je n’avais que ça sous la main. Et j’ai tamponné quelques motifs issus de sets de tampons Stampin’ Up! que j’ai acheté d’occasions car j’aimais beaucoup ces motifs, surtout les rouages (ou engrenages).

Une corde à mon arc - ATC - Il est l'heure ! - préparation du fond
Ceci est le reste de ma feuille A4 qui me servira sans doute pour d’autres projets

Puis les ATC sont nées !

J’ai décidé de faire 3 ATC du même thème. Toutes semblables mais toutes différentes. J’ai utilisé les mêmes éléments pour les 3 : un tampon de montre à gousset, un morceau de ruban, des ornements couleur Cidre à la Cannelle, de l’encre Brune Dune, le Stampin Write Couleur Café, les petites fleurs présentes dans la mini collection Vases Bohèmes, et des bouts de papier ondulé (le seul « ingrédient » qui n’est pas Stampin’ Up!)

Une corde à mon arc - ATC - Il est l'heure ! - les 3 cartes

Après, seule la mise en page est différente entre ces 3 cartes.

Une corde à mon arc - ATC - Il est l'heure ! - 1-1
ATC 1-1
Une corde à mon arc - ATC - Il est l'heure ! - 1-2
ATC 1-2
Une corde à mon arc - ATC - Il est l'heure ! - 1-3
ATC 1-3

Vous connaissiez les ATC ?

Vous avez une préférence pour une d’entre elles ? Si vous souhaitez faire un échange d’ATC, contactez-moi ! Je pense que je garderai une d’entre elles pour mes « archives » mais les 2 autres sont disponibles (je garderai celle qui n’est pas choisie). Il me reste plus qu’à les numéroter et inscrire le texte adéquat derrière (auteur, date, titre, etc.)

Une corde à mon arc - ATC - Il est l'heure ! - les 3 cartes

Je pense que j’en ferai d’autres de temps en temps. Cet exercice d’être contraint par le format me plaît bien ! Peut-être avec du cyanotype, ça rendrait bien non ?

A bientôt !

Touche-à-tout créative, je vous présente toutes mes créations en crochet, couture, cyanotype, papeterie, etc etc etc etc...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :