Aquarelle

Totoro au clair de lune [aquarelle]

Bonjour à tous !

Je vous l’annonce tout de suite, je ne suis pas une pro de l’aquarelle. Mais c’est une technique que j’apprécie beaucoup. J’en ai fait un peu cet été et l’été dernier en suivant un petit défi initié par Cendrilène de KidStory (qui vient d’ailleurs d’ouvrir son tout nouveau site !)

Et pour compléter mon Totoro gris en crochet, j’avais envie de faire une carte postale en aquarelle qui devait normalement accompagner mon envoi vers mon amie qui a reçu l’amigurumi. Mais je l’ai peint à l’envers (les lignes de la carte postale derrière était à l’envers par rapport à la peinture du recto… oui.. ça me perturbait !), et en plus je n’étais pas super convaincue de ce que j’avais fait… J’allais l’envoyer à une artiste ! Et l’autre excuse, c’est que ma fille voulait garder ce Totoro qui se balade au clair de lune.

Totoro en aquarelle a demandé à la lune…

Une corde à mon arc - Totoro au clair de lune - aquarelle

Pour faire de l’aquarelle, j’utilise de l’aquarelle en godets. Et là, j’ai peint sur une petite feuille spéciale aquarelle format carte postale (à l’envers donc…)

Une corde à mon arc - Totoro au clair de lune - aquarelle - détail

Voilà mon Totoro au clair de lune en aquarelle se balade tranquillement sous un arbre ressemblant vaguement à un saule pleureur.

J’ai d’autres petites oeuvres en aquarelle à vous présenter prochainement.

Et vous, vous faites de l’aquarelle aussi ?

Touche-à-tout créative, je vous présente toutes mes créations en crochet, couture, cyanotype, papeterie, etc etc etc etc...

4 commentaires

  • cendrilène

    La seule excuse valable pour ne pas l’avoir envoyée c’est que ta fille la voulait. Parce que le fait qu’elle soit à l’envers en-soi n’a rien de bien grave même si je comprends que cela puisse te perturber. Perfectionnisme quand tu nous tiens 😉 . Je la trouve très réussie ton aquarelle et ton Totoro est adorable! Titechérie ne s’est d’ailleurs pas trompée.
    Merci beaucoup pour le clin d’œil. <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :