Amigurumi,  Crochet

Rocket et mini mini Baby Groot [crochet]

Une de mes amies m’a passé une commande ! Ma toute première. J’ai pu faire ma première facture et payer mes premières charges ! Youhou !

J’étais très heureuse de la confiance qu’elle m’a accordée pour réaliser ces deux petites créatures en crochet : Rocket et Baby Groot, pour l’offrir à son mari pour leur anniversaire de mariage !

J’ai acheté le patron sur Etsy mais j’ai eu quelques problèmes en le réalisant parce qu’il y avait plusieurs erreurs dans le patron. Mais après plusieurs contacts avec la créatrice, j’ai réussi à le finir. J’étais quand même un peu déçue de payer un patron qui n’était pas abouti… Mais c’est une autre histoire. L’essentiel est que mon amie et son mari aient apprécié les personnages finis ! 🙂

Les mini Gardiens de la Galaxie

A force de faire des Rocket et Baby Groot en crochet, il va peut-être falloir que je pense à regarder les Gardiens de la Galaxie un jour !

Une corde à mon arc - crochet - Rocket et Baby Groot

Baby Groot est tout mini riquiqui ! Je ne l’ai pas mesuré, mais je pense qu’il faisait moins de 10 centimètres de haut.

Une corde à mon arc - crochet - Mini Baby Groot

Et Rocket peut même tenir debout grâce à sa queue de raton-laveur !

Une corde à mon arc - crochet - Rocket visage

Il faut que je trouve un moyen de ne pas faire ressortir le rembourrage quand je couds les éléments.

Pour réaliser ces personnages, j’ai utilisé pour la première fois le coton Ricorumi. Il est super agréable à crocheter, il glisse bien sur le crochet. Son seul petit défaut est qu’il peluche un peu, mais vraiment très légèrement ! En plus il est disponible dans plein de coloris très sympa ! Ce sont de petites pelotes de 25 g pas très chères. Vous avez déjà testé ce coton ?

Rocket et Baby Groot vous saluent !

Une corde à mon arc - crochet - Rocket et Baby Groot

Pour remercier mon amie de sa commande, j’ai réalisée une carte que vous pouvez voir sur mon autre blog : Niya Scrap.

A bientôt !

Touche-à-tout créative, je vous présente toutes mes créations en crochet, couture, cyanotype, papeterie, etc etc etc etc...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :