Bonjour à tous !
Vous aussi, vous avez l’impression de ne pas avoir vu passer le printemps ? Nous sommes déjà le 3 juillet, les grandes vacances commencent pour les enfants, et j’ai cette impression que tout est passé trop vite ! Pourtant, avec le confinement, on aurait pu croire que le temps nous paraîtrait long… Mais non, il a filé à toute allure !
Mais pour une fois, j’ai réussi à bien anticiper le cadeau des maîtresses ! Et vu les deux fleurs jumelles que j’ai réalisées en crochet, il fallait bien que je m’y prenne en avance.
Je me suis inspirée du modèle trouvé sur le blog de Ink & Stitches, tout en l’adaptant avec le fil que j’avais. J’ai eu juste assez pour faire 1 feuille sur chaque fleur (au lieu des 3)… Et j’ai eu peur de ne pas avoir de assez de longueur pour les pétales, car il fallait normalement 13 pétales, et j’ai dû en faire 16 rouges et 17 jaunes !
Fleurs de coton, fleurs en crochet

Mes enfants ont décoré les pots en terre avec de la peinture acrylique en spray.


J’ai mieux réussi la fleur rouge que la jaune, car après avoir galéré avec la jaune, je me suis enfin décidé à regarder la vidéo d’explications pour le montage (genre, je suis une pro, je pouvais faire sans…).


Les maîtresses étaient ravies de ces fleurs en crochet. Et moi aussi d’avoir pu les réaliser dans les temps !

Et la veille de les offrir aux maîtresses, mon fils me demande quelque chose pour l’AVS qui s’occupe d’un de ses camarades… La veille à 20 h… Je n’avais plus de temps ni assez de fil pour refaire une grande fleur comme celles-ci. Je lui ai proposé de faire une petite fleur en porte-clé… il m’a dit, non, maman ! Un cœur !… Alors je me suis exécutée !
La photo est un peu floue, car je me suis dépêchée de le prendre en photo avant qu’il lui offre. J’ai suivi le tutoriel de Céline Fée du Tricot.

Vous faites des cadeaux pour les maîtresses ?
Pour l’année prochaine, si vous souhaitez offrir une petite fleur en crochet, je serai ravie de la réaliser pour vous.