Autour du fil,  Punch Needle

La nuit étoilée de van Gogh [punch needle]

Bonjour !

Mon amie Hélène, de Chez Kid Story, m’a initiée au punch needle lors d’un petit atelier où j’étais allée avec ma fille. Nous avions réalisé un champignon tout mignon. C’était une expérience très sympa, et vous devez savoir maintenant que j’adore découvrir de nouvelles techniques !

J’avais repris mon aiguille à puncher lors de mon défi créatif quotidien pour faire un tableau abstrait que ma fille a baptisé « Les collines bleues ».

Et puis, j’avais envie de tester autre chose, un plus petit format, mais surtout quelque chose de plus travaillé. Et en voyant le tableau La nuit étoilée de van Gogh, ces petites touches de peinture, je me suis dit que ça rendrait plutôt bien en punch needle !

Du coup, je me suis lancée, et voici le résultat (terminée le jour 93).

La lune et les étoiles

Une corde à mon arc - La Nuit étoilée de van Gogh en punch needle

Mon cercle ne fait que 10 cm de diamètre, je ne pouvais pas faire rentrer la toile entière dedans. Et ma lune ressemble presque plus à un soleil ^^

Une corde à mon arc - La Nuit étoilée de van Gogh en punch needle

J’ai adoré travailler ce camaïeu de bleus. Je ne sais plus combien de teintes j’ai utilisées, mais presque une dizaine je dirais.

Une corde à mon arc - La Nuit étoilée de van Gogh en punch needle
Une corde à mon arc - La Nuit étoilée de van Gogh en punch needle

C’était un travail assez long à faire, mais très satisfaisant et relaxant (sauf quand ton fil s’accroche et que tous tes points se défont 😂). Je retenterai ce genre d’expériences avec un autre tableau… genre, je me prends pour une artiste !

Et vous, vous avez déjà essayé le punch needle ?

A bientôt !

Signature Niya

Touche-à-tout créative, je vous présente toutes mes créations en crochet, couture, cyanotype, papeterie, etc etc etc etc...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :