Bijou

Des boucles d’oreille mauves en crochet avec perle assortie

Bonjour à tous !

Pendant des années, je n’ai plus porté de boucles d’oreille. Je ne suis pas une grande porteuse de bijoux d’ailleurs. Le seul que je porte depuis 20 ans est mon piercing à l’arcade. Mais depuis quelques temps, j’ai une envie de boucles d’oreille !

Je m’en suis créée quelques paires en crochet. Mais celle que je vous présente aujourd’hui, je l’ai créé pour Emmanuelle (Une Impression de Liberty) en échange d’une paire de boucles d’oreille en résine qu’elle a faite (et son aide en couture !).

Une corde à mon arc - Boucles d'oreilles mauves en crochet

Des boucles d’oreille comme des huîtres…

La couleur préférée d’Emmanuelle étant le mauve, je suis donc partie sur une paire de boucles d’oreille mauves avec des perles assorties.

J’ai utilisé du coton (une bobine trouvée chez Emmaüs) et des perles assorties achetées sur Wish. Et j’ai utilisé un support argenté en forme de goutte acheté chez Cultura.

Une corde à mon arc - Boucles d'oreilles mauves en crochet

Je suis partie du modèle de boucles d’oreille en crochet trouvé sur le site xCrochet, que j’ai adapté à la forme en goutte. Et j’ai ajouté une perle assortie… comme une perle au milieu de son huître ^^.

Une corde à mon arc - Boucles d'oreilles mauves en crochet

J’ai offert ces boucles d’oreille en crochet à Emmanuelle dans une petite boîte en papier pliée en origami. Ce n’était d’ailleurs pas celle de la photo, car j’essaie en général d’assortir le contenu et le contenant.

Le crochet est une activité vraiment géniale je trouve, car on peut faire tellement de choses différentes avec un même outil : des bijoux comme ces boucles d’oreille, des amigurumis (comme mon Totoro gris), des vêtements, etc.

Et vous, vous portez souvent des bijoux ?

Touche-à-tout créative, je vous présente toutes mes créations en crochet, couture, cyanotype, papeterie, etc etc etc etc...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :