Couture

Et ma baleine bleu et rouge à gros pois… [couture]

Bonjour à tous !

Comment se passe votre confinement ? Ici, télétravail et école à la maison ont un peu raison de ma créativité. Mais la semaine dernière, c’était le début des « vacances » pour les enfants, donc on lâché du lest pour les devoirs et j’ai eu le temps de faire un peu de couture. (J’ai un peu lâché mon crochet.)

J’ai vu passer sur Instagram et sur certains blogs plusieurs petites baleines notamment chez Nelly ou sur le compte des tissages de la Licorne (sa version avec du punch needle est vraiment trop jolie !).

La baleine nous vient de Chouette Kit qui propose ce patron gratuitement ! Sa réalisation n’est pas très complexe, même si je rejoins Nelly pour dire que la marge de couture à 5 mm n’est pas forcément aisée surtout que j’ai utilisé des chutes de tissu qui s’effilochent facilement. J’ai dû la raccommoder sur le bout de la queue (mais chut, ça ne voit (presque) pas ! ^^)

Vogue la baleine !

Une corde à mon arc - couture - Baleine Bleu et Rouge à gros pois - vue profil dessu
Ne regardez pas trop la queue… Vous risquerez de voir un raccommodage tout moche

Il faut que je fasse un peu plus attention au placement du patron pour faire quelque chose de plus symétrique la prochaine fois.

Une corde à mon arc - couture - Baleine Bleu et Rouge à gros pois - profil

Comme Nelly, je n’ai pas osé broder les yeux… Je suis une piètre brodeuse et je ne voulais pas risquer d’abimer le tissu. C’est d’ailleurs un de mes défis pour les prochaines années : apprendre la broderie ! Je suis toujours en admiration devant les créations de Gina & Cie par exemple.

Une corde à mon arc - couture - Baleine Bleu et Rouge à gros pois - profil rapproché

Si vous faites cette baleine, vous me la montrez ?

Prenez soin de vous ! #restezchezvous

Touche-à-tout créative, je vous présente toutes mes créations en crochet, couture, cyanotype, papeterie, etc etc etc etc...

2 commentaires

    • Niya

      Merci !
      Même si avec le télétravail j’ai l’impression d’avoir encore moins de temps que d’habitude… vivement qu’on reprenne un rythme normal ^^
      Ça va chez vous ? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :